Accompagnement en gériatrie.

Les personnes âgées peuvent souffrir de déficits physiques, de dégénérescence mentale (type Alzheimer) ou de maladies psychiatriques. Les diverses thérapies et les soins spécifiques aux "maladies du grand âge" ont considérablement progressé. Toutefois, en complément des soins médicaux, les modalités d'environnement de la personne âgée, si elles ont également évolué favorablement ces dernières décennies, doivent encore beaucoup se développer, s'organiser, être mieux prises en considération. L'accompagnement et le soutien des familles, des aidants, du personnel médical contribuent à limiter l’isolement des personnes âgées malades, à amoindrir leur souffrance, à améliorer considérablement leur bien-être.

Jean-Jacques Puyoo,
président d’une PMI
dont les principaux clients sont des acteurs
majeurs de l’industrie
cosméto-pharmaceutique

Entreprendre nécessite du courage et de l’audace. Fort de son expérience et conscient des réalités que sont celles d’entreprendre, Jean-Jacques Puyoo, président depuis 40 ans du groupe Aiglon, dont les principaux clients sont des acteurs majeurs de l’industrie cosmétologique et pharmaceutique, apporte son soutien à toute initiative visant à améliorer l’accompagnement ou la qualité de vie des personnes âgées malades et/ou de leurs aidants.

Le prix Puyoo récompensera, en 2019, 5 projets s’inscrivant dans cet objectif ; il se traduit par une aide financière et un accompagnement managérial